Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Falcao blessé, sort sur civière, avant la mi-temps face à Chasselay en 16es de Coupe de France.

Falcao blessé, sort sur civière, avant la mi-temps face à Chasselay en 16es de Coupe de France.

Coup dur pour Falcao, qui gardera longtemps dans sa tête tout comme les joueurs de Chasselay un très fort souvenir de ces 16es de finale de Coupe de France remporté par Monaco 3 à 0 (avec une réalisation du colombien).

Ce samedi, à Gerland, à la 40' de la rencontre entre les monégasquse et les penssionnaires de CFA, un évènement va chambouler la planète football et surtout tout un pays, la Colombie. Oui, car leur numéro 9, Radamel Falcao se blesse au genou gauche lors d'un accrochage avec un défenseur de Chasselay, Soner Ertek. Ce nom, ne vous disez surement rien avant cette rencontre et pourtant, ce joueur qui n'a pas grand chose à se reprocher, est au coeur d'un évènement médiatique très fort chez les colombiens.

Falcao après avoir passé des examens, souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, il sera opéré samedi, à Porto, là où il a débuté sa carrière en Europe. L'indisponibilité d'un joueur opéré d'un ligament du genou est en moyenne de six mois mais peut être inférieur si toutes les conditions d'un bon rétablissement sont réunis. Le joueur risque donc de mettre un terme à sa fin de saison avec Monaco, et plus embêtants encore, de peut être manquer l'occasion pour lui de jouer sa première Coupe du Monde.

Ce choc entre les deux joueurs n'as donc pas échappé aux colombiens, eux qui ont de réelles intentions de jouer la prochaine Coupe du Monde, au Brésil, dans leur continent, avec toutes leurs armes possibles. Oui, car El Tigre est le joueur incontournable des Los Cafeteros, avec 9 réalisations lors de cette phase de qualification, qui a permis à la Colombie de terminer deuxième de la zone AmSud derrière l'Argentine.

La Colombie est en état de choc, un seul nom résonne "Soner Ertek", ce joueur malchanceux d'avoir accroché un des meilleurs attaquants de la planète, à six mois d'une Coupe du Monde, vit un véritable calvaire depuis ce match. Vivre un 16es de finale de Coupe de France contre Monaco et sa palette de joueur internationaux avec son équipe de CFA aurait pu rester un moment merveilleux pour lui dans sa carrière. Malheureusement le fait d'avoir blessé Falcao, aura gâché cette fête. Fête également anéanti à cause des nombreux message de haine, de violence, contre ce joueur allant même jusqu'a des menaces de morts "Soner Ertek mérite la mort !!!" à déclaré un jeune supporter colombien sur Twitter.

Malgré tout ça, un petit grain d'espoir existe encore à voir Falcao fouler les terrains aux Brésil. Le joueur lui-même a fait naître sur son compte Twitter un petit espoir, en partant du "grain de moutarde" auquel il s'accroche et à "Dieu, qui rend possible l'improbable". Espérons pour lui, pour les colombiens, pour la planète football et également pour Soner Ertek que Falcao sera remis de sa blessure et permettra à la Colombie de croire en une possible victoire à la Coupe du Monde.

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :